• 819 770 0595
  • Mon - Fri 5:45am – 8:30pm
CrossFit Logo
Trainer Basia Going

Trainer

blog

Basia Going

  • Yoga Instructor

Basia Going

C’est de son père, Stanislaw Peszko, qu’est venue l’étincelle qui pousse Basia à explorer divers concepts pour ouvrir son esprit. Leurs interminables débats et échanges ont nourri l’intérêt de Basia pour la philosophie et la psychologie. À l’université, c’est d’ailleurs ces disciplines, et l’éducation, qu’elle a choisi d’étudier.

Découvrant que le corps et l’esprit sont indissociables, Basia se lance dans l’étude du corps humain, notamment comment il fonctionne, et pourquoi parfois il cède. La relation entre l’esprit, la perception et la réponse du corps à ce qui se produit dans l’esprit (et vice-versa) est devenue une obsession qui l’a conduite à l’étude de l’art de la guérison, notamment la médecine chinoise et l’acuponcture.

La pratique de l’asana a débuté en 1992. Basia, qui souffrait d’une grave scoliose, devait porter un corset avec des tiges de métal pour soutenir sa colonne vertébrale. Il s’agissait là d’une excellente motivation pour elle de trouver comment bouger pour alléger son fardeau, et mettre son esprit à profit pour donner à tout son être l’espace nécessaire pour s’épanouir.

Elle a exploré diverses avenues, étudié avec différents professeurs et suivi de nombreuses formations allant du travail physique laborieux à l’étude plus subtile du corps et de l’esprit.

Aujourd’hui, après plus de vingt ans d’expérimentation, elle applique dans sa pratique et dans son enseignement ce qui, selon elle, est profitable. Son approche est tantôt exigeante physiquement sur le plan de la stabilité et du conditionnement, tantôt douce et délicate. Pousser, laisser aller… puis observer. Elle utilise de nombreuses techniques thérapeutiques axées sur des problèmes communs, par une pratique du yoga parfois « peu commune ».
Depuis quelques années, Basia travaille avec des athlètes, certains qui souhaitent améliorer leur performance, d’autres qui sont freinés par des blessures, en mettant l’accent sur un juste équilibre entre la stabilité, la mobilité et des mouvements réfléchis.